INVESTIR DANS LE NEUF

L'INVESTISSEMENT LOCATIF

L’investissement locatif permet de se constituer un patrimoine , de faire fructifier son épargne et de préparer sa retraite tout en maitrisant son imposition.

Nous contacter

Les différents dispositifs d’investissement dans l’immobilier neuf :

✅ Le PINEL/PINEL + , le Malraux et les Monuments Historiques permettent de réduire la pression fiscale en transformant ses impôts en épargne.

✅ LMNP permet d’avoir des revenus peu ou pas fiscalisés sur une durée longue.

✅ Le Déficit Foncier permet l’optimisation des revenus fonciers existants grâce à des travaux de rénovation et d’entretien.

Ces différents dispositifs vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts :

Le PINEL RT2012 2023 :

  • En Métropole : réduction d’impôts sur le montant du prix d’acquisition de : 10,5 % pour un engagement sur 6 ans, de 15 % sur 9 ans et de 17,5 % sur 12 ans.
  • En Outre Mer : réduction d’impôts sur le montant du prix d’acquisition de : 21.5 % pour un engagement sur 6 ans, de 26 % sur 9 ans et de 28.5 % sur 12 ans.

Le PINEL+ RE2020 2023 :

  • En métropole : réduction d’impôts sur le montant du prix d’acquisition de : 12 % pour un engagement sur 6 ans, de 18 % sur 9 ans et de 21 % sur 12 ans.
  • En Outre Mer : réduction d’impôts sur le montant du prix d’acquisition de : 23 % pour un engagement sur 6 ans, de 29 % sur 9 ans et de 32 % sur 12 ans.

Le Malraux :

La réduction d’impôts s’élève à 30% du montant des travaux pour les immeubles situés dans le périmètre du Site Patrimonial Remarquable Classé couvert par un plan de sauvegarde et de mise en valeur approuvé en secteur sauvegardé ainsi que pour les quartiers anciens dégradés ou présentant une concentration élevée d’habitat ancien dégradé et faisant l’objet d’une convention pluriannuelle et 22% pour les immeubles situés en ZPPAUP.

Le Monument Historique :

Les dépenses de travaux d’entretien et d’améliorations et toutes les charges , y compris les intérêts d’emprunt, d’un Monument Historique sont déductibles du revenu global de son propriétaire. Cette déduction sur une durée de 1 à 3 ans est de 100% si le bien est loué ou ouvert au public, et de 50% s’il est occupé par son propriétaire.

Le LMNP : Loueur meublé non professionnel :

LMNP permet d’avoir des revenus peu ou pas fiscalisés sur une durée longue. Ils existent plusieurs natures résidences en loueur meublé non professionnel :

    • Étudiante
    • Médicalisée
    • Séniors
    • Affaire
    • Tourisme

Le LMNP est un produit de complément de revenu peu fiscalisé.

Le déficit foncier :

Le Déficit Foncier permet l’optimisation fiscale des revenus fonciers. En contrepartie des travaux d’entretien et d’amélioration qu’il entreprend sur certains immeubles, l’investisseur peut diminuer tout ou partie de l’impôt et des prélèvements sociaux sur l’ensemble de ses revenus fonciers, voire créer un déficit foncier déductible de son revenu global, dans certaines limites et reportable.

La Nue Propriété :

Le Nu-propriétaire fait l’acquisition d’un bien patrimonial de qualité à un prix très attractif, sans soucis de gestion et qui ne génère aucun impôt. L’Usufruit temporaire est cédé à un bailleur institutionnel qui en aura la gestion pendant une période comprise entre 12 à 20 ans.

Consulter le stock en direct

Nous vous accompagnons tout au long de votre projet d'achat sans aucun frais.

Nous contacter